Après avoir obtenu avec succès un bachelor en sciences de la communication à l’Université de Zurich en 2015, Joana Elena a eu l’opportunité de poursuivre ses objectifs musicaux au prestigieux Berklee College of Music de Boston (États-Unis), où elle a obtenu son diplôme en 2019 avec comme disciplines principales le chant et l’industrie musicale.
En tant que chanteuse principale des projets de musique du monde DEJÀN et People of Earth, Joana Elena s’est déjà produite dans des lieux tels que le Kennedy Center, le Lincoln Center et le légendaire club de jazz Birdland. Ses racines diverses, qui vont de l’Argentine à la Suisse, ainsi que son grand intérêt pour les cultures et les traditions de ce monde, lui permettent d’approfondir et d’élargir constamment son vocabulaire musical.
En plus de sa propre activité musicale, elle est également très active en tant que manager culturelle, ce qui l’a récemment amenée à rejoindre l’équipe musicale de TikTok à Berlin, où elle était responsable des partenariats artistiques. Depuis 2022, elle est cheffe de projet chez Swiss Music Export.