Installée à Zurich, la DJ suisse Jenny Cara entre très tôt en contact avec la musique électronique. Même si ses notes à l’école en souffrent, ses expériences l’amènent à devenir booker puis manager du club zurichois Zukunft.
Le caractère énergique de Jenny Cara se retrouve dans tous ses projets. Elle cofonde ainsi eXchange, un projet visant à faciliter l’accès des BIPoC-FINTA au DJing et à la production musicale et à démanteler les structures discriminatoires.
Les auditrices et auditeurs attentifs l’ont peut-être déjà vue dans des clubs renommés comme Panorama Bar, DeSchool ou Zukunft. Outre ses prestations en direct, Jenny Cara héberge l’émission Situationship – sa résidence à la radio NTS. Avec son style unique qui transcende les genres, elle crée des espaces électrisants pour son public.
Jenny Cara est également cofondatrice du projet eXchange, qui vise à améliorer l’accès des BIPoC-FINTA au DJing et à la production musicale et à démanteler les structures discriminatoires. Après des années passées dans le monde de la nuit, elle commence finalement à mixer elle-même, en partie par frustration face à la prévisibilité qui imprégnait les différentes saisons. Son objectif? Apporter des sons inattendus et une énergie positive à la scène rave.