Le groupe mu:n de Brugg se considère comme un ensemble de jazz interstellaire. Dans leur album concept Fabrics, sorti en 2020, des interludes ponctuent les espaces entre les différents morceaux: il s’agit de cartes blanches sonores conçues par l’un des quatre membres du groupe ou par les deux chanteuses invitées. Trois jeunes groupes de jazz issus du large spectre du new jazz ont été sélectionnés parmi de nombreuses candidatures et montreront ce dont ils sont capables devant un public et des professionnel.le.s de la branche.
–
Depuis quelques années, de nouvelles scènes musicales se forment dans des villes telles que Londres, Chicago, Los Angeles ou Berlin, revisitant le jazz au travers d’influences hip-hop, soul, indie-rock ou électroniques et le faisant fusionner avec des éléments de la culture pop. En Suisse aussi, de nombreux.ses musicien.ne.s s’en inspirent depuis longtemps et créent une musique qui leur est propre, sans se soucier des barrières stylistiques. m4music offre une plateforme pour cela.
m4music offre une plate-forme aux jeunes groupes de jazz issus du spectre étendu du new jazz ! Parmi toutes les candidatures, un jury sélectionnera en amont trois ou quatre groupes qui pourront présenter un showcase le vendredi 25 mars au soir. Après la prestation, les groupes bénéficierents en coulisses du feedback d’un panel international d’expert.e.s.