Avec les duos avant-pop Eclecta et JPTR, Andrina Bollinger a déjà exploré différents univers sonores. En tant que soliste, elle vous emmène maintenant dans son propre monde kaléidoscopique, plein de pensées et de secrets. La présence sincère et terre à terre de la multi-instrumentiste et chanteuse grisonne y rencontre un mélange expérimental de musique, de poésie et de performance. Elle raconte des histoires du plus profond de son être. Sur son premier album Secret Seeds, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, elle aborde les changements personnels et entreprend des recherches psychologiques. Cependant, les paroles s’inspirent aussi de la nature et des arts visuels. Dans ses nouvelles chansons pop avant-gardistes, Andrina Bollinger joue aussi bien des claviers, de la guitare que de divers instruments à percussion. Elle est accompagnée par le batteur Arthur Hnatek et le bassiste Jules Martinet. Au centre de la performance, on retrouve cependant toujours la voix unique, terreuse et veloutée d’Andrina Bollinger, qui oscille doucement entre le chant, le cri et le fredonnement.
–
Depuis quelques années, de nouvelles scènes musicales se forment dans des villes telles que Londres, Chicago, Los Angeles ou Berlin, revisitant le jazz au travers d’influences hip-hop, soul, indie-rock ou électroniques et le faisant fusionner avec des éléments de la culture pop. En Suisse aussi, de nombreux.ses musicien.ne.s s’en inspirent depuis longtemps et créent une musique qui leur est propre, sans se soucier des barrières stylistiques. m4music offre une plateforme pour cela.
m4music offre une plate-forme aux jeunes groupes de jazz issus du spectre étendu du new jazz ! Parmi toutes les candidatures, un jury sélectionnera en amont trois ou quatre groupes qui pourront présenter un showcase le vendredi 25 mars au soir. Après la prestation, les groupes bénéficierents en coulisses du feedback d’un panel international d’expert.e.s.